Projet de ville RP
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Projet de ville RP
Je propose la création d'un village RP.
Il se trouvera proche du warp chaupanta.Le village RP possèdera une économie,et chaque personne devra avoir une spécialisation (mineur,bucheron,chasseur....).
Mais il faudra un nombre a peu prés égal de chaque métier pour éviter les pénurie,ou les sur stockage.Le principe est de se rapprocher d'une vrai ville tout en gardent
le coté minecraft.Je me propose à faire partie des personnes qui garderas cette ville avec Mrpantalon et évidement Cobalt .
Si vous avez des idées pour améliorer la mien merci de me les faire parvenir.
Il se trouvera proche du warp chaupanta.Le village RP possèdera une économie,et chaque personne devra avoir une spécialisation (mineur,bucheron,chasseur....).
Mais il faudra un nombre a peu prés égal de chaque métier pour éviter les pénurie,ou les sur stockage.Le principe est de se rapprocher d'une vrai ville tout en gardent
le coté minecraft.Je me propose à faire partie des personnes qui garderas cette ville avec Mrpantalon et évidement Cobalt .
Si vous avez des idées pour améliorer la mien merci de me les faire parvenir.
draby- Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: Projet de ville RP
Alors, je suis pas contre l'idée d'une ville RP MAIS :
- il faut des joueurs motivés qui se prennent vraiment au jeux.
- il faut pour attirer ces joueurs une organisation solide qui ne laisse rien au hasard.
- il faut mettre en place le système monétaire, ceci étant possible avec le plugin iConomy ou autre ou bien en dressant des tableaux de valeur des matériaux.
Sachant que je ne suis pas là pendant 5 jours et que dans le cas ou tu voudrais utiliser iConomy il faudrait que tu le configure toi même parce que j'ai déjà fait ça il y a quelques temps et ... j'ai pas envie de recommencer.
Voilà réfléchis bien à tout ça et si tu est dans la mesure d'apporter des réponses concrètes à mes observations, on pourra se pencher sur la création de cette ville.
Cobalt1911
- il faut des joueurs motivés qui se prennent vraiment au jeux.
- il faut pour attirer ces joueurs une organisation solide qui ne laisse rien au hasard.
- il faut mettre en place le système monétaire, ceci étant possible avec le plugin iConomy ou autre ou bien en dressant des tableaux de valeur des matériaux.
Sachant que je ne suis pas là pendant 5 jours et que dans le cas ou tu voudrais utiliser iConomy il faudrait que tu le configure toi même parce que j'ai déjà fait ça il y a quelques temps et ... j'ai pas envie de recommencer.
Voilà réfléchis bien à tout ça et si tu est dans la mesure d'apporter des réponses concrètes à mes observations, on pourra se pencher sur la création de cette ville.
Cobalt1911
Jaimerais une ville RP
je suis pour, j'aimerais beaucoup sa, je veux bien aider a gérer et y participer. Il pourrait y avoir, grâce au système de monnaie, un nombre de métier variable.
Un métier de récolte gratuit et au choix au début, et ensuitte on pourrait payer entre 2500 a 5000 euros ( du jeu) pour un métier de récolteur en plus. Chaque joueur qui voudrait jouer préviendrait cobalt et se retrouverai en survival. On commencerait avec un ptit terrain permetant de nous construire une petite cabanne avec le strict minimum. Pour gagner de l'argent il faudrait vendre des ressources de son métier, a vendre aux autres joueurs ou a la maire pour les batiments municipaux, ou alors tuer des mobs, mais cela rapporterait plus en étnt chasseur. Mais il faut que les joueurs jouent le jeu, et que par exemple un minier n aillent pas récolter le bois de sa maison lui meme. Pour sa il y a 2 solutions :
-1 tu mets des zones interdites sauf a ceux du métiers ( exemple: bois ouverts que au bucherons et même aux admins non bucherons) . et pour ceux qui ne veulents pas acheter peuvent acheter un pass on les autorise a récolter dans une zone qu il veulent. Le pass pourrait avoir des couts différents en fonction de la durée. Il pourrait y avoir des métier secondaires comme gardes ( sorte de mini-modo de ville mettant des taxes d argent en cas de non-respect des règles), banquier permettat de faire des emprunts, faire des comptes en banque qui rapportent de l argent ( mais pas trop)....
C'est un sujet a faire je trouve, je suis pour et je participerait a cette aventure en tant qu admin ou pas.
-
Un métier de récolte gratuit et au choix au début, et ensuitte on pourrait payer entre 2500 a 5000 euros ( du jeu) pour un métier de récolteur en plus. Chaque joueur qui voudrait jouer préviendrait cobalt et se retrouverai en survival. On commencerait avec un ptit terrain permetant de nous construire une petite cabanne avec le strict minimum. Pour gagner de l'argent il faudrait vendre des ressources de son métier, a vendre aux autres joueurs ou a la maire pour les batiments municipaux, ou alors tuer des mobs, mais cela rapporterait plus en étnt chasseur. Mais il faut que les joueurs jouent le jeu, et que par exemple un minier n aillent pas récolter le bois de sa maison lui meme. Pour sa il y a 2 solutions :
-1 tu mets des zones interdites sauf a ceux du métiers ( exemple: bois ouverts que au bucherons et même aux admins non bucherons) . et pour ceux qui ne veulents pas acheter peuvent acheter un pass on les autorise a récolter dans une zone qu il veulent. Le pass pourrait avoir des couts différents en fonction de la durée. Il pourrait y avoir des métier secondaires comme gardes ( sorte de mini-modo de ville mettant des taxes d argent en cas de non-respect des règles), banquier permettat de faire des emprunts, faire des comptes en banque qui rapportent de l argent ( mais pas trop)....
C'est un sujet a faire je trouve, je suis pour et je participerait a cette aventure en tant qu admin ou pas.
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hugochief- Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: Projet de ville RP
Tout d'abord je vais répondre au deux premier problème
-pour les joueur je pense effectuer un test sur chaque joueur,soit d'un seul trait ou sur une période
afin d'avoir la meilleur communauté dans ce projet.
-Ensuite pour l'économie Mrpantalon et moi allons nous pencher sur la question.
-pour les joueur je pense effectuer un test sur chaque joueur,soit d'un seul trait ou sur une période
afin d'avoir la meilleur communauté dans ce projet.
-Ensuite pour l'économie Mrpantalon et moi allons nous pencher sur la question.
draby- Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2012
Important A LIRE
Nous avons besoin de vos avis pour le projet RP sur les points suivants :
-on va installé des plugins pensez vous etre gêné par ces plugins ( ceux qui ne participent pas )
-il n y aura pas un simple chef il y aura les fondateurs a l'écoutent de vos paroles.
-si vous avez des idées de règles postez les .
Nous vous fesons confiance :
-n'utilisés pas de commandes sauf tp list et home et les commandes pour voir votre monnaie ...
-le non-respect des règles sera taxés syur l argent du jeu ou sur le terrain atribué au joueur.
-aucun grief ne sera toléré car c est un mode survival complet.
-les joueurs voulants participer doivent etre sur de leur décision car cobalt ne changera pas votre game mode tout le temps, vous serez en survival.
Hugochief et draby vont donner le maximum de leur temps a ce projet pour qu il puisse etre réalisé et vous soit agréable.
-on va installé des plugins pensez vous etre gêné par ces plugins ( ceux qui ne participent pas )
-il n y aura pas un simple chef il y aura les fondateurs a l'écoutent de vos paroles.
-si vous avez des idées de règles postez les .
Nous vous fesons confiance :
-n'utilisés pas de commandes sauf tp list et home et les commandes pour voir votre monnaie ...
-le non-respect des règles sera taxés syur l argent du jeu ou sur le terrain atribué au joueur.
-aucun grief ne sera toléré car c est un mode survival complet.
-les joueurs voulants participer doivent etre sur de leur décision car cobalt ne changera pas votre game mode tout le temps, vous serez en survival.
Hugochief et draby vont donner le maximum de leur temps a ce projet pour qu il puisse etre réalisé et vous soit agréable.
hugochief- Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2012
cobalt
Stp cobalt avec ta permission des que je suis en survival je commence a récolter les ressources.
Et aussi soit tu installe un plugin pour qu il fasse toujours jour ou alors stop les commandes/day ... je pense que sa serait bien non?
Et aussi soit tu installe un plugin pour qu il fasse toujours jour ou alors stop les commandes/day ... je pense que sa serait bien non?
hugochief- Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: Projet de ville RP
Cobalt te répondra dès qu'il rentrera ( lundi soir ou mardi matin ) Au passage, je suis pour y participer seulement j'ai des problemes avec mon ordinateur je ne pourrai donc rejoindre le projet que lorsque j'en aurai un nouveau ( en mai au plus tard ) Je vous encourage en tous les cas !
Teway- Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29
Localisation : Paris
commencement
Donc j'ai commencé à récolter les ressources, sur le lieu de la ville rp, draby connecte toi de l'aide serait bienvenue =).
Cobalt, je sais je t'en demande beaucoup, mais la c'est une question, serait t'il possible qu'il y ait des rangs suplémentaires comme minier , bucheron .... ?
Cobalt, je sais je t'en demande beaucoup, mais la c'est une question, serait t'il possible qu'il y ait des rangs suplémentaires comme minier , bucheron .... ?
hugochief- Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: Projet de ville RP
Alooooors déjà, le survival est déplacé, les joueurs du groupe Robinson ont un spawn différent. La zone de survival est repérée en rouge sur le map en ligne, elle se nomme "survival". J'ai choisis ce terrain car on y retrouve de nombreux biomes assez rapprochés. Les personnes voulant participer devront être ajoutées à la liste des membres de cette région en faisant une demande à un modo. J'attend toujours la config pour iConomy et non désolé pas de rangs supplémentaires mais il me semble que avec iConomy il y a moyen de mettre un suffixe aux joueurs.
Voilà si vous avez d'autres questions, allez y.
Cobalt1911
Voilà si vous avez d'autres questions, allez y.
Cobalt1911
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