CarbonCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Projet Phœnix

+5
Teway
antboit
supersnappy
Choubichou31
Shotokan33
9 participants

Aller en bas

Projet Phœnix Empty Projet Phœnix

Message  Shotokan33 Sam 21 Avr - 22:06

Salut peuple carboncraftien !!

Si tu as lu mon dernier message je parlais de la dangereuse pente qu'à pris le serveur. Il n'y a plus de nouveaux membres et les anciens partent peu à peu. Devant le nombre affolant de propositions que j'ai reçues pour améliorer le serveur (à savoir 0 en fait) je me propose (comme d'hab') à essayer de le faire renaître de ses cendres.

Vous l'aurez donc compris (à part si vous avez une culture de jean kevin en rut) le nom du projet s'inspire de ça.

Sans me voir pour plus que je suis, j'espère relancer ce serveur. Pourquoi ? Parce que j'y suis attaché et tant que je n'aurais pas tout essayé pour qu'il redémarre je continuerais à me battre (non je ne fais pas partie des 10 candidats de demain lol).

On en vient donc à ce fameux (déjà ?) projet, à noter que ce sera un projet de type RP (Role Playing).

Le projet Phœnix a pour ambition de mobiliser un maximum de membres du serveurs. Il faut impliquer de l'admin au bâtisseur, toute aide sera la bienvenue tant le projet sera long et important. En effet je pense que la durée de réalisation sera assez longue et fastidieuse (wikipédia vous aidera peut être à comprendre ce que je dis), je pense 2-3 mois.

Il faudra donc aux personnes qui souhaitent s'impliquer ne pas prendre cet engagement à la légère. Quand on commence on finit.

Nous sommes trois "chefs" sur ce projet, il y a Choubichou, Cobalt et moi. Nous sommes les personnes qui souhaitent que le projet voit le jour et celles qui y seront le plus impliquées, du moins je l'espère.

Le but est aussi de pouvoir montrer notre serveur et donc des vidéos de présentation s'imposent et ce une fois par semaine idéalement et ensuite il faudra montrer ce qui est réalisé. C'est un des piliers du projet pour attirer le pimpoy de base qui traîne sur youtube ou sur des forums louches.

On en vient maintenant à la distribution des rôles puisqu'en effet chaque personne aura un but précis et clair afin de ne pas se mélanger. Il faudra donc essayer de se répartir les tâches équitablement dans les différents domaines. On peut tout à fait être dans plusieurs catégories, ça demande plus du boulot bien sûr.

Liste des domaines :
-Bâtisseur/Architecte maisons : ceux qui construisent les bâtiments en extérieur
-Bâtisseur/Architecte gros bâtiments : ceux qui construisent les gros bâtiments (mairie, palais, barrage, ponts...) en extérieur toujours
-Décorateur : ceux qui s'occupent des intérieurs des batiments
-Urbaniste : ceux qui s'occupent des routes, des fontaines, des places et tous aménagements urbains
-Terraformeur/paysagiste : ceux qui s'occuperont des aménagements de type naturels (montagnes, lacs, rivières,) afin de les améliorer pour le projet
-Eclairagiste/Magicien : ceux qui s'occupent de tout ce qui est de type lumière et systèmes redstones utiles pour la ville
-créateur de RP: ceux qui s'occuperont de créer une histoire, des personnages, des hauts faits autour de cette ville afin de la rendre crédible
-présentateurs dans les vidéos : la y a pas besoin d'explications...

A terme nous auront aussi besoin de maires et d'habitants bien sûr.

Quand à nous 3, nous seront tous les rôles à la fois, en tant que créateurs du projet nous essaierons d'être partout et de vérifier le bon conformisme avec l'idée originale et si besoin de le modifier soi même.

Cobalt quand à lui si il a le temps pourrait s'occuper de nous faire des grades selon les domaines que l'on a créés, uploader des vidéos sur le projet et pourquoi pas créer un texture pack adapté au projet.

On en vient au thème du projet :

Il est encore assez flou mais devrait se situer dans un moyen age assez mystique et fantastique (tout le monde connait Skyrim, ce sera peut être dans la même veine).
Le thème sera défini avec vous aussi selon vos envies et vos suggestions.
Le RP prendra une place importante dans la conception des bâtiments et des environnements, il ne faudra pas être choqué de voir des bâtiments voler ou des lumières s'allumer toutes seules.

Pour l'architecture générale de la ville nous verrons ensemble quel meilleur compromis nous pourrons trouver mais il faut absolument que ça claque et que ça envoie au niveau visuel !

Je vous mets quelques infos utiles sur le lieu du projet :

Il se situe en : 769;71;-3412

Quelques screenshots :

[img]Projet Phœnix Dacor_12[/img]

[img]Projet Phœnix Dacor_13[/img]

[img]Projet Phœnix Dacor_14[/img]

C'est bien sur un endroit magnifique et adapté pour ce projet.

Je vois en grand, un barrage immense, des montagnes plus hautes avec de la neige en haut et une ville trônant fièrement au milieu de cette vallée verdoyante.

Si vous aussi vous prenez de l'ecstasy avant de jouer à minecraft et voyez la vie en rose rejoignez nous cela vous fera 300€...

Nan sans déconner on a vraiment besoin de vous, alors inscrivez vous à ce serveur, proposez des choses, faites une demande pour le domaine que vous souhaiteriez rejoindre et ensemble on fera quelque chose de grand.

Shoto le Grand Manitou

Allez @+ !


Dernière édition par Shotokan33 le Sam 21 Avr - 22:31, édité 1 fois
Shotokan33
Shotokan33

Messages : 253
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet Phœnix Empty Re: Projet Phœnix

Message  Choubichou31 Sam 21 Avr - 22:20

-Eclairagiste/Magicien : ceux qui s'occupent de tout ce qui est de type lumière et systèmes redstones utiles pour la ville


Moi Moi MOI !

Choubichou31

Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Projet Phœnix Empty Re: Projet Phœnix

Message  Choubichou31 Sam 21 Avr - 22:28


Il serait pas mal de faire 3 /4 statues dans une des falaises. (voir image 2 sur le lien ci dessous) Ces personnages représenterai les "fondateurs de la cité" un truc dans ce genre.



http://jcn54.unblog.fr/2011/12/11/

Choubichou31

Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Projet Phœnix Empty Re: Projet Phœnix

Message  Choubichou31 Dim 22 Avr - 10:08

http://www.minecraft-france.fr/2012/03/mod-solar-energy-1-1/


Il serait pas mal que ce MOD soit installé !

Choubichou31

Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Projet Phœnix Empty Re: Projet Phœnix

Message  supersnappy Dim 22 Avr - 13:03

moi je veux y participer
merci et pourquoi pas aider mon cousin ?!

supersnappy

Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation : La brede

Revenir en haut Aller en bas

Projet Phœnix Empty Moi

Message  antboit Dim 22 Avr - 18:02

1)Salut
2)Peux t'on avoir 2 métiers?
3)Dans ce cas je participe en étant Urbaniste ou Décorateur,sinon urbaniste
4)Merci de votre compréhension
5)antboit

Very Happy

antboit

Messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : jsais pas demande lui?

Revenir en haut Aller en bas

Projet Phœnix Empty Re: Projet Phœnix

Message  Teway Lun 23 Avr - 0:20

Espèce de méchant tu m'as oublié ! Tu ne mérite pas que je t'aide Sad Mais tu as tellement besoin de moi, je peux pas te laisser comme ça ! Non sérieusement, je suis prête pour tout faire comme je te l'ai dis sauf la décoration des gros batiments, ( enfin des grandes salles plutôt ) et bien sûr, de la redstone Very Happy . On en discutera avec Anton' !

Teway

Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet Phœnix Empty Re: Projet Phœnix

Message  filou98 Lun 23 Avr - 12:28

Salut je veux bien participer mais je ne pourrai pas etre co tout le temp mais je pourrai fair plusieurs métiers :

-Mineur ( je minerai pour les villageois de la vallées

-Magiciens ou je ne sais pas quoi (éclairage & j'installerai un système de rail dans la vallé qui permétera de voyager entre les quartier et les batiments)

-Batisseur/Architecte (maison)
filou98
filou98

Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Phœnix Empty Re: Projet Phœnix

Message  filou98 Lun 23 Avr - 12:47

ah oui j'ai oubli si je suis Magiciens je pourrai fair des petit truc pratique avec la redstone
filou98
filou98

Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Phœnix Empty Re: Projet Phœnix

Message  Shotokan33 Lun 23 Avr - 13:27

Merci de vos soutiens je vous tiens au courant quand on commence à construire. Il faut aussi faire un warp pour que tout le monde puisse venir rapidement. Ensuite il est tout à fait possible de faire deux métiers à la fois ça demande plus de temps c'est tout.

Shoto
Shotokan33
Shotokan33

Messages : 253
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet Phœnix Empty Re: Projet Phœnix

Message  davidpan25 Lun 23 Avr - 13:55

super idee shoto je sui pret a taider pour tout
davidpan25
davidpan25
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28
Localisation : valdahon

Revenir en haut Aller en bas

Projet Phœnix Empty Re: Projet Phœnix

Message  Shotokan33 Lun 23 Avr - 15:45

Donc pour l'instant on a :

-Choubichou qui s'occupe du système d'éclairage de la ville et nous montrera peut etre son talent en sculpture sur minecraft
-supersnappy qui ne nous a pas dit ce qu'il voulait faire
-antboit qui fera urbaniste et décorateur
-Teway que je n'ai pas oublié fera (on sait pas elle a rien dit de vraiment clair à part qu'on verra ^^)
-filou à qui je vais donner comme mission de nous faire une mine digne d'un Indiana Jones 2
-Capucine sera décoratrice
-Igloostorm fera des gros bâtiments
-davidpan s'occupe actuellemnt de faire des grandes montagnes enneigées tout autour du terrain
-Cobalt : ?
-Shotokan : je recrute du personnel et je commence à établir un thème sur la première maison du projet.

Voilà premier compte rendu effectué !

Shoto
Shotokan33
Shotokan33

Messages : 253
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet Phœnix Empty Re: Projet Phœnix

Message  Shotokan33 Lun 23 Avr - 17:48

Voilà la première maison.
Dites moi ce que vous en pensez si on peut améliorer le style ou le modifier complètement si ça vous plait pas !

[img]Projet Phœnix Premia10[/img]

[img]Projet Phœnix Premia11[/img]
Shotokan33
Shotokan33

Messages : 253
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet Phœnix Empty Re: Projet Phœnix

Message  supersnappy Lun 23 Avr - 17:57

Moi je veux aider mon cousin pour la red stone et euh je veux bien faire les routes en collaboration avec mon cousin (choubi) voilou

Sinon pour la maison je trouve que ça fait un peu déjà vu. lol!

supersnappy

Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation : La brede

Revenir en haut Aller en bas

Projet Phœnix Empty Re: Projet Phœnix

Message  Teway Lun 23 Avr - 18:37

Moi j'aime bien ! Sauf peut être la buche noire :/ La ville sera super sombre du coup ( malgrès l'éclairage de choubi Smile )

Teway

Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet Phœnix Empty Re: Projet Phœnix

Message  Shotokan33 Lun 23 Avr - 18:39

A noter le travail exceptionnel de david : bravo

[img]Projet Phœnix Montag10[/img]

[img]Projet Phœnix Montag11[/img]

Shoto
Shotokan33
Shotokan33

Messages : 253
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet Phœnix Empty Re: Projet Phœnix

Message  Shotokan33 Lun 23 Avr - 19:01

Pour vous signaler qu'un warp est maintenant actif :

/warp phoenix

Voilà bonne soirée !
Shotokan33
Shotokan33

Messages : 253
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet Phœnix Empty Ca bosse !

Message  Shotokan33 Mar 24 Avr - 17:30

Tout le monde est au travail Smile

Sinon à noter que Chausette nous a rejoint pour nous écrire un RP des plus épiques ainsi que Panta qui va aider filou à faire une ville minière du tonnerre.

Voilà.

[img]Projet Phœnix Phoeni10[/img]
Shotokan33
Shotokan33

Messages : 253
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet Phœnix Empty Re: Projet Phœnix

Message  guillaumeper Mer 25 Avr - 13:12

systeme redstone déjà pris :s et ba je veut bien aidé pour la déco et les construction.
guillaumeper
guillaumeper

Messages : 31
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 26
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Projet Phœnix Empty un poste pour moi?

Message  romboit Mar 1 Mai - 14:42

est-ce-que je peux faire urbaniste?
romboit
romboit

Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : afghanistan

Revenir en haut Aller en bas

Projet Phœnix Empty Re: Projet Phœnix

Message  Shotokan33 Mer 2 Mai - 19:20

Il y a déjà antboit et on a pas encore une assez grande ville pour avoir plusieurs urbanistes mais en revanche on a vraiment besoin de bâtisseurs de maisons et de gros bâtiments...
Shotokan33
Shotokan33

Messages : 253
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet Phœnix Empty Re: Projet Phœnix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum