CarbonCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bilan de ce mois d'août

Aller en bas

Bilan de ce mois d'août Empty Bilan de ce mois d'août

Message  Shotokan33 Ven 31 Aoû - 5:19

Hi ! (Salut !)

Et oui je vous écris de New York pour vous faire un petit bilan de ce mois d'août tout à fait impressionnant dans la petite vie tranquille que menait notre serveur.

Pour que vous compreniez bien je fais un petit flash back :

On est fin juillet-début août, le serveur est à l'agonie. Plus aucun joueur ne se connecte sur le serveur pour raisons variées (certains joueurs ont arrêté Minecraft d'autres sont partis lors des mises à jours très longues). On est, tous les admins, à ce demander ce qu'on va pouvoir faire sachant qu'on ne voulait pas abandonner.

Nous avons donc pris l'initiative, nouveau serveur, nouvelles map, nouvelles règles et nouvel hébergeur (david). Un peu de pub (d'on ne sait où d'ailleurs) et hop le serveur repart.

Et là il se passe quelque chose à laquelle on ne s'attendait pas : un rush énorme sur notre tout petit serveur. Les stats sont là : en 1 mois on a enregistré 114 inscriptions sur le forum seul (je vous parle pas du nombre de visiteurs qui ne se sont jamais inscrits...) soit 70% des inscriptions depuis janvier ! Nous avons été totalement débordés par le nombre, et cela s'est vu : crashs du serveur, joueurs débiles profonds qui ont hacké le serveur et détruits des monuments et maintenances fréquentes...

Tout de même un nombre de joueurs motivés et très sympas sont toujours présents et cela fait plaisir. Pour vous nous allons donc nous surpasser dans le prochain mois. En effet, déjà la chaîne Youtube à démarré (https://www.youtube.com/user/carboncraftofficiel?feature=results_main) mais va réellement prendre son envol dans les semaines à venir. Au thème des tutos d'architecture, la reprise d'une de nos émissions vedettes : master cube et aussi un fort boyard qui promet...

Nous allons aussi organiser des évents, des concours et des jeux pour apporter enfin plus d'animation.

Enfin l'annonce importante à faire : nous allons début septembre acheter un serveur 24h/24 de 20 slots pour améliorer les conditions de jeu pour tous. Pour l'instant nous nous cotisons entre admins mais espérons que certains joueurs participent si ils souhaitent que le serveur prenne de l'ampleur...

En tout cas nous vous remercions pour ce mois rempli de moments forts et espérons que le meilleur est encore à venir !

Sur ce je vous souhaite bonne nuit (à New York il est 1h18 du mat' Smile

@+

Shotokan33
Shotokan33
Shotokan33

Messages : 253
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum